Honoraires

check Les honoraires sont libres et fixés de manière transparente avec le client, soit lors d’un premier rendez-vous, soit préalablement à toute intervention du Cabinet.
check Si le client ne peut se rendre au Cabinet, Maître Geoffrey Tondu peut effectuer le déplacement.
check Les honoraires sont déterminés en fonction de la nature, de la complexité et des enjeux du dossier mais aussi de la situation financière du client.
check Les honoraires du Cabinet sont rappelés au client dans une lettre de mission et encadrés par une convention d’honoraires. Cette dernière est envoyée au client pour relecture et le client bénéficie d’un délai de réflexion avant sa signature.
check En fonction du dossier et de la situation du client, les honoraires peuvent être facturés de deux façons différentes, soit au forfait, soit au temps passé.
check Cet honoraire initial pourra être complété par un honoraire de résultat comme après, préalablement accepté par le client. Cet honoraire de résultat sera calculé en pourcentage sur le montant des sommes ou condamnations obtenues.
check Sous certaines conditions, les honoraires du client pourront être pris en charge, soit totalement, soit partiellement, par sa compagnie d’assurance, dans le cadre de sa protection juridique. En effet, les contrats d’assurance responsabilité civile ou d’assurance habitation intègrent régulièrement des clauses prévoyant la prise en charge financière des frais d’avocats lors de la survenance d’un sinistre ou d’un litige. Si le client bénéficie d’une protection juridique, les sommes versées par son assureur viendront en déduction des sommes dues au Cabinet